EOLITE LASERS est une division de Electro Scientific Industries inc. (NASDAQ: ESIO), communément appelé ESI, une société américaine dont le siège est situé à Portland, Oregon.

 

Cette division a été créée en Juillet 2012, lorsque ESI acheté Eolite Systems une société de laser française située à Bordeaux.

 

La Division LASERS EOLITE regroupe les activités de laser de trois anciennes sociétés laser achetés par ESI dans les dernières années:

 

- New Wave Research inc. (NWR), une société de laser US qui était basée à Fremont, en Californie. 

En Juillet 2007, ESI a acquis NWR qui était un spécialiste en saphir plaquette traçage et le micro-usinage laser. EOLITE LASERS est en charge de la vente de solutions laser DPSS compacts pour réparation écran plat et d'analyse de défaillance.

 

- PyroPhotonics inc. une société de laser canadien qui a été fondée à Montréal, Canada

En 2010, ESI a acquis PyroPhotonics. PyroPhotonic développé une technologie unique brevetée sur mesure de l'impulsion qui permet une mise en forme temporelle flexible pour les lasers à fibre pulsés. EOLITE LASERS vend PYROFLEX 25: un laser à fibre unique qui permet le traitement des matériaux très précis pour traçage de film comme l'écran tactile et l'inscription  laser en photovoltaïque. PyroPhotonics établi une forte R & D des liens avec l'INO (Institut national du Québec).

 

- Eolite Systems SAS, une société française de laser qui a été fondée à Bordeaux, France 

En 2012, ESI a acquis EOLITE systems qui construisent un solide savoir-faire dans les lasers à fibre Q-switched et a établi des liens étroits avec l'Université de Bordeaux et plusieurs universités européennes. EOLITE Systems a développé des solutions originales et brevetées pour produire des  lasers à fibre pulsés avec une excellente qualité de faisceau (notamment l'utilisation de rod type dans ces  lasers).  

EOLITE LASERS est maintenant situé à deux endroits principaux: Bordeaux en France et à Montréal au Canada 

 

             eolite photo                   eolite photo 2

 

Pour plus d'informations