Draka Comteq France fait partie de Prysmian Group. Prysmian Group, issu de la fusion des groupes Prysmian et Draka, est leader mondial des câbles et systèmes d'énergie et de communication. 

 

Présent dans plus de 50 pays, le groupe  réalise des ventes annuelles d’environ 8 milliards d’euros au travers de ses deux marques Prysmian et Draka. Avec 20.000 employés dans 91 sites, 22 centres de R&D, Prysmian Group est à la pointe de la technologie et de l’innovation; il conçoit et fabrique des produits à forte valeur ajoutée pour les besoins de ses clients. En matière de solutions pour les infrastructures télécoms et les réseaux de transmission de données, Prysmian Group offre une gamme complète de produits et solutions de câbles et accessoires, avec un large panel de fibres optiques, de câbles en cuivre et en fibres optiques et de composants de connectivité.

 

L’usine fibre optique Draka Comteq France de Billy Berclau est le plus grand producteur européen de fibres optiques. A proximité, le site Prysmian de Calais est spécialisé dans la câblerie de fibre optique.

 

 

Pour plus d'informations