Thales sert cinq grands secteurs essentiels pour le développement de nos societés :


L’expertise de sess 65 000 collaborateurs, sapuissance technologique et sa présence opérationnelle dans 56 pays font de Thales un acteur clé de la sécurité des citoyens, des infrastructures et des Etats.

 

En savoir plus

 

 

En savoir plus

HORIBA Jobin Yvon fournit des équipements dans lesquels la spectroscopie optique est le dénominateur commun et compte un très grand nombre d'utilisateurs dans l'industrie et la recherche publique et privée.

 

Son offre comprend des réseaux de diffraction (OEM) et des spectromètres miniatures ainsi que des sources lumineuses, spectromètres, détecteurs monocanaux, CCD et solutions électronique et logiciel pour la spectroscopie optique. Elle est également composée d'équipements pour l'ellipsométrie spectroscopique, la spectroscopie Raman, la spectrofluorimétrie, l'imagerie par Résonance de Plasmon de Surface (SPRi), la fluorescence X, la spectrométrie d'émission à Plasma à Couplage Inductif (ICP-OES) et la spectrométrie à Décharge Luminescente RF (SDL).

 

En savoir plus

 

logo CEA  

 

logo LSO

 

 logo alcatel

  logo horiba

 logo thales

logo cailabs

 

 

 

Avec près de 8000 salariés en France, Alcatel-Lucent occupe une place essentielle dans le développement d’une filière Télécom d’excellence. Ses équipes de R&D sont positionnées sur les technologies d’avenir pour le groupe, telles que la 4G/LTE, les small cells, les logiciels de réseaux et la Cybersécurité. 

 

 
La France héberge également les Bell Labs, un des centres de recherche les plus réputés au monde, à l'origine de découvertes qui ont façonné le secteur des réseaux et de la communication. L’activité réseaux sous-marins, dont Alcatel-Lucent est le leader mondial, est également développée depuis la France.

 

En savoir plus